Avant d’écarter les décorations de fenêtre qui ne conviennent pas pour une salle de bains, nous devons nous demander: “Quelle est le taux d’humidité dans votre salle de bains”? Le degré d'humidité est la seule chose qui peut affecter votre décoration de fenêtre. En supposant qu’aucune éclaboussure d’eau n’atteigne la décoration de votre fenêtre.
Les salles de bains dans les maisons plus anciennes peuvent devenir si humide qu’après la douche il y stagne un “brouillard”. Ce qui signifie que l’humidité se dépose sur l'environnement comme le miroir, les meubles de salle de bains, mais aussi sur la décoration de fenêtre. Dans ce cas là, nous devons absolument éviter tous les matériaux qui y sont sensibles comme le bois par exemple, étant donné que le bois réagit fortement aux fluctuations d’humidité et de températures. Le textile comme les lamelles en textile, les tentures, certains tissus de stores enrouleurs non-lavables, … ne sont pas conseillés au vu du risque de formation de moisissures.
Quel type d’habillage serait alors éligible comme décoration de fenêtre pour des salles de bains humides ? Le meillieur choix restera le vénitien en alu. En outre, vous pouvez choisir des stores à bandes verticales en pvc ou en alu ou encore des stores enrouleurs avec un tissu lavable.
Dans les salles de bains où l’humidité n’est pas visiblement présente, vous pouvez choisir presque n’importe quel type de décoration de fenêtre. Les matériaux naturels restent le choix plus risqué. Un vénitien en bois qui courbe lorsqu’il est placé dans un espace humide, est un phénomene parfaitement normal.
Renseignez-vous bien sur les propriétés de nos produits et tissus dans l’un de nos magasins. Grâce à leur expérience, les professionnels pourront certainement souligner les avantages et désavantages de nos décorations de fenêtre pour les salles de bains ou les pièces où la température et l’humidité fluctuent beaucoup. C'est aussi possible de créez votre propre décoration de fenêtre dans notre webshop.